1ers conseils pour réussir la rencontre en ligne

295265_400443743314118_1012939671_nTrouvez en ce blog un comparateur des meilleurs sites de rencontre Québécois. Il en existe bien sûr d’autres, mais qui n’ont pas retenu notre attention (peu de potentiel, nombre important de faux profils, arnaque, etc…). Libre à vous de juger et de nous donner votre avis, soit en commentant, soit par email.
La rencontre en ligne doit se préparer minutieusement, vous trouverez donc de même un petit article sous le comparateur, vous donnant certains conseils de type informel sur comment approcher une personne en ligne.

Je m’appelle Julie, femme cadre de 31 ans et d’origine Française résidant à Montréal. J’ai pu compiler quelques conseils s’appliquant à tous, notamment aux Québécois, à partir d’expériences que j’ai eues en ligne. Vous les trouverez ci-dessous. Ce sont des conseils que je trouve personnellement importants lorsque vous tentez la rencontre en ligne. Je serais ravi d’entendre votre avis sur les points mentionnés ci-dessous, n’hésitez donc pas à commenter !

Votre présentation personnelle en ligne

Ayez une photo de profil. Sur un site de rencontre, je ne vais uniquement répondre qu’aux messages de personnes qui possèdent une photo de profil, en particulier une décente. Cela signifie de même une photo de profil récente, où on voit bien qui vous êtes dessus (si c’est une photo de groupe). Qu’on le veuille ou non, l’attraction physique est importante dans le monde de la rencontre. Vous pensez que c’est du bon sens ? Personnellement je suis choquée par le nombre de messages que je reçois de gens sans images. Je veux dire, vous avez obtenu de voir à quoi je ressemble, pourquoi ne pas vous rendre la politesse?

Ayez un profil bien écrit. Avoir une photo de profil décente ne suffit pas – et si vous n’avez pas de photo, une bonne description de vous-même peut m’intriguer assez pour décider de vous envoyer un message. Utilisez les bons mots, n’en faites pas trop, soyez naturel ! Faites-moi savoir qui vous êtes, et pourquoi je devrais vous contacter en retour. Démarquez-vous des autres.

Lorsque vous contactez un célibataire

La prise de contact. Vous avez décidé de m’envoyer un message, nous sommes donc en contact. Ne faites surtout aucune allusion sexuelle si vous n’avez pas rencontré la personne en face à face, ou si la conversation ne s’y prête pas. Si vous en parlez directement, je vais couper court à la conversation. MISE EN GARDE: Si j’ai indiqué sur mon profil que je suis ouverte à des relations de passage occasionnelles, vous pouvez certainement avoir une possibilité à ce niveau-là, dans des limites raisonnables. Mais si j’ai posté que je souhaite une relation réelle, assurez-vous que vous recherchez la même chose avant de contacter. Restez honnête à ce niveau, je découvrirai rapidement si vous m’avez menti.

Stop au blabla – Contactez la personne, parlez-lui de vos goût, posez lui des questions sur les siens, faites connaissance. Cependant à un moment il faudra bien vous rencontrer en face à face. Vous êtes mieux d’essayer en personne tôt que plus tard. Rencontrez là autour d’une tasse de café, de thé, ou autre. Plus vous attendez, moins il est probable que nous allons voir l’autre en personne.

Ne tentez pas de vous inviter chez moi. JAMAIS. C’est mon endroit sûr, et je ne vais pas laisser un étranger y entrer aussi facilement. Si vous essayez, cela me fera peur et j’arrêterai le contact immédiatement. Je suggère toujours la rencontre dans un endroit neutre.

Mes petits conseils qui feront peut-être la différence :

« Fuis moi, je te suis, suis moi je te suis » Que ce soit homme ou femme, cela fait toujours plaisir un petit sms après le premier rendez-vous. Vous vous êtes bien amusé, dites le lui, mais attention, ne paraissez pas trop excité. Connaissez-vous l’expression « Fuis moi, je te suis, suis moi je te suis ? » Entre personnes c’est un peu cela.
De plus, si je ne réponds pas à vos SMS sous quelques heures, ne me harcelez pas, je suis peut-être occupée ! Prenez votre temps d’écrire un message sympa et bien préparé, et attendez ensuite. Si je me suis bien amusée, il est probable que je réponde rapidement.

Tentez l’intimité physique, mais avec précaution – penchez-vous de plus près, “accidentellement” tapez doucement votre pied sur ma jambe sous la table… Si je m’éloigne ou me raidis, ne soyez pas offensé, il pourrait être trop tôt dans la conversation pour moi. Apprenez le langage du corps. Si elle se penche vers vous, en jouant avec ses cheveux (les remettant derrière son oreille), ou se touche le cou, la gorge, etc… , c’est un bon signe qu’elle est intéressée par vous. Si vous vous penchez en avant et elle fait de même, ou que vous sirotez votre boisson et elle le fait aussi, c’est aussi un autre bon signe. Commencez par là. Soyez toujours assez audacieux pour essayer.

Amusez-vous! Si vous êtes nerveux, ce n’est pas grave – rappelez-vous qu’il ne sert à rien d’être nerveux, on ne parle pas encore de relation amoureuse, il n’y a aucune pression, c’est juste fun de rencontrer une nouvelle personne, c’est tout.

Faites le point sur où vous en êtes

Si le contact cesse, supposons que vos sentiments ne sont pas réciproques. S’il vous plaît ne me demandez pas pourquoi vous ne me plaisez pas – je ne suis pas intéressée par faire un post-mortem. Essayez avec quelqu’un d’autre en affinant votre tactique.

Si le contact continue, bravo, vous avez peut-être trouvé quelqu’un pour passer vos jours avec !

Ces règles de base sont primordiales pour moi, bien sûr elles peuvent différer selon les personnes, chacun est différent. Les meilleures rencontres se font spontanément, ne stressez pas trop, ne dites pas de bêtises, posez des questions intéressées et surtout amusez-vous !