Blog

Comment créer un profil parfait sur un site de rencontre ?


11/03/2014 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Conseils séduction


couple heureux rencontres en ligne

Les sites de rencontre sur internet vous permettent d’entrer en contact avec des célibataires que vous n’auriez pas eu l’occasion de croiser autrement. De plus, vous avez la chance de choisir un partenaire qui convient parfaitement à votre personnalité ; il est donc fort possible de tomber amoureux avant même d’avoir rencontré l’autre en personne. Mais tout d’abord, il faut prendre le temps de créer un profil.

La création d’un profil en ligne est toute simple et peut se faire en deux temps trois mouvements. Il suffit de quelques clics et voilà le travail. Mais pour attirer l’attention des autres membres, il faut tout de même s’assurer de rendre son profil intéressant. Le profil parfait est bien sûr différent pour chacun. Nous souhaitons néanmoins vous proposer quelques conseils infaillibles pour que votre description soit des plus réussies.

Prenez votre temps

Les rencontres sur internet vous permettent de gagner beaucoup de temps, mais ça ne veut pas dire que vous deviez vous presser pour compléter votre profil. Prenez bien le temps de remplir le questionnaire ; lisez chaque question attentivement et répondez honnêtement. Ne réfléchissez pas trop longtemps, mais tâchez de rester concentré.

Soyez honnête

Les questionnaires proposés par les sites de rencontre comme par exemple fr.be2.ca sont conçus pour évaluer divers aspects de votre personnalité, qui sont essentiels au succès d’une relation amoureuse. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses; l’important est de répondre spontanément. Rien ne sert de donner des réponses dans le but de mieux paraître. Si vous faussez vos réponses intentionnellement ou si vous cherchez à cacher certains de vos défauts, comment voulez‑vous qu’on vous propose des partenaires potentiels qui vous soient compatibles ? Sur Be2, pensez à bien remplir avec soin le questionnaire de personnalité à l’inscription.

Soyez minutieux

La plupart des questionnaires comportent un certain nombre de questions obligatoires, de même qu’une section facultative. Idéalement, le profil devrait être le plus détaillé possible. N’hésitez pas à répondre aux questions optionnelles pour fournir autant de renseignements que possible sur votre personne. Qu’il s’agisse de vos préférences et de vos aversions, de vos mets préférés ou bien de vos bêtes noires, peu importe, tous ces éléments permettent aux autres membres d’apprendre à vous connaître et font de vous un partenaire potentiel plus intéressant.

Souriez !

L’un des éléments indispensables de votre profil est bien sûr votre photo. Cependant, une bonne photo n’est pas nécessairement une photo sur laquelle vous êtes beau, séduisant ou sexy. Il s’agit plutôt d’une photo où vous avez l’air détendu, aimable et d’abord facile. Après tout, tout ce que vous voulez, c’est que les autres aient envie de faire votre connaissance en vous voyant !