Blog

Rencontre en ligne pour Seniors : Conseils


11/03/2014 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Type de rencontre


principes de la rencontre senior au quebec

Avantages de la rencontre en ligne pour les 50 +

Il y a des avantages et des inconvénients à la rencontre en ligne, mais pour les 50 ans et +, il a de nombreuses opportunités qui permettront aux individus d’élargir leurs horizons et d’être heureux à nouveau. Trouver une nouvelle relation n’est pas toujours évident. Internet offre la possibilité de se remettre en relation, tout du moins en contact, avec des personnes de la même tranche d’âge, avec la même volonté de trouver quelque chose de stable, une rencontre amicale, ou autre. Quel que soit votre orientation sexuelle, situation socio-professionnelle, ou monétaire, toute personne inscrite, et vous pouvez en être sûr, le font dans un but de trouver quelqu’un, vous n’êtes donc pas seul et avez toutes vos chances de réussite !

Aide à la création de profil en ligne

Quand vous vous inscrivez sur un site de rencontre québécois, vous devez créer un profil. Sur ce profil sont généralement montrées une ou plusieurs photos et quelques informations sur vous-même. Sur certains sites, vous pouvez montrer une vidéo vous présentant et remplir un questionnaire en temps réel. Ces informations sont confidentielles, elles ne sortiront pas du site, et vous permettront de vous présenter correctement en donnant une image claire de vous et de votre personnalité lorsque vous communiquerez avec un homme ou une femme senior : Centres d’intérêt, éducation, situation maritale, etc…

Soyez honnête et discret

Il est important d’être honnête. Cela vous aidera à trouver faire une rencontre de qualité. Placez des informations correctes sur votre profil et certainement pas de mensonges. La personne le découvrirait un jour et serait déçu : Plus à perdre qu’à y gagner donc !
Utilisez des photos récentes qui affichent une image correcte de vous-même. Il y a encore 10 ans, vous pesiez 10 kilos de moins. Cela n’a aucun sens pour vous de montrer cette photo.
Aussi, soyez discret et ne pas mettez pas d’informations personnelles telles que des numéros de téléphone ou votre adresse sur votre profil rencontre. Communiquez cette info lorsque vous connaissez vraiment la personne. Cependant il est toujours mieux d’avoir un premier rendez-vous entre seniors dans un café ou un restaurant.

Nous vous conseillons de lire les fiches de notre catégorie sénior afin de trouver un site de rencontre +50 ans.